Transformational Breath® Individual Sessions

The proposed sessions last about 2 hours and 15 minutes for the first one, 1 hour and 45 minutes for the following ones. The first session begins with a preliminary interview. We get to know each other and then I explore your current situation, what you want to change in your life. Then I will do a breathing analysis which will lead me to propose you a positive intention for this first session. The following sessions will be happening with a shorter preliminary interview. Find below the details of the indivdual session, the rates and the “Presence Process” package.

Transformational Breath® Session's Progress

At the beginning of the Transformational Breath® session, you lie down on a mat on the floor. You close your eyes. Then, you breathe intensely and energetically through your mouth, connecting the inhale with the exhale without any pause.

Diagnosis of your breathing pattern: During this part of active and connected breathing, which is accompanied by dynamic music, I start with a breathing analysis and its interpretation, then I coach you to make sure that you breathe at the requited intensity and optimal speed for the technique to be effective.

Activation of energies – As breathing activates energy in your body, a range of things can happen: tingling / buzzing sensations, blocks in your body (appearing in the form of tension or cramps), emotional releases ( anger, fear, sadness, …) or you can just breathe all the time. It is recommended to focus on the intention and keep an open mind as to what the breathing will bring to the surface. This technique has an integrated security mechanism whereby the unconscious releases only what we are able to cope with.

Acupressures and affirmations – During this breathing cycle lasting for around 45 minutes, I coach you with affirmations, body mapping hands on or acupressures, sound as well as invocations in order to guide you through the three levels of this cycle.

Reach the 3 Levels of Transformational Breath® – The first level is the physical opening of breathing. The second is a mental / emotional clearing of the unconscious, and the third is the deep connection with your higher states of consciousness. Many describe this third level as the deepest form of meditation that they have ever been able to achieve. The experience is unique to each individual.

Feed back – This last part allows you to share your experience, ask questions or you can also connect your intention with what was uncovered during the session, or even decide on an action that you will put in place in your day to day life.

Some recommendations

In order to allow you to integrate the Transformational Breath® process and to feel its results, I ask every new client to commit to starting with a series of 3 sessions spread at one per week. By committing to do a series of 3 sessions, your unconscious defense structures will also allow you to go further in unlocking what you want to change in your way of living.

No two sessions are the same, each breathing session is a unique experience that gives a real feeling of vitality and wonder. After a few sessions, you should be able to gradually start short sessions on your own at your home.

If after your first 3 sessions, you want to go further together to change the course of your life, then I would suggest a package of 5 to 10 sessions that you will spread over time over a period that we will define together. That said, by far the most powerful is the participation in the 6-day residential seminar that I will probably recommend to you.

Workshops

You never experienced Transformational Breath® ? Let’s registar to one of our Introductory workshops or intensive weekend.

Transformational Breath® Individual Sessions Rates

For Individuals, rates are as follows:

  • First individual session – duration 2 hours 15 minutes  150 €
  • Following sessions – duration 1 hour 45 minutes  130 €
  • “Presence Process” Package (1) 1 200 €

I introduce the “Presence Process” Pacakge, but honestly I will recommend you in priority to consider your participation to the 6 days residential seminar (same rate) for which I can guaranty a before and an after, for which benefits are worth more that a series of successives individual sessions spread over a 12 months period.

For corporte organisations, please contact me.

“Presence Process” Package

The “Presence Process” Package is comprising 10 individual sessions of Transformational Breath® plus Life Coaching in support for people who undertake to follow for ten consecutive weeks “the Presence Process” developed in Michael Brown’s book. This book is included in the package. At the end of this support, you will be able to do your own Transformational Breath® sessions on your own for your greater well-being.

You are also interested by…

Cercle de la Respiration

Une fois par mois, les personnes engagées dans la pratique régulière de la respiration transformationnelle se réunissent pour une séance de groupe facilitée par des praticiens bénévoles. Détails sur le cercle de la respiration de Paris.

Presence process by Michael Brown

Le “Processus de la Présence”

Le forfait «Processus de la Présence» est un accompagnement de 10 séances individuelles de Transformational Breath® et de Coaching en soutien pour les personnes qui s’engagent à suivre pendant dix semaines consécutives “Le Processus de la Présence” de Michael Brown.

Qui est Joël Jégo ?

Joël Jégo est un praticien reconnu qui est également le Leader France pour la Transformational Breath® Foundation. Prenez connaissance de son parcours de vie, cheminement vers la respiration transformatrice, ses formations et certifications. Voir la page Joël Jégo.

Séance individuelle de Transformational Breath®

Les séances de que je vous propose durent environ 2 heures et 15 minutes pour la première, 1 heure et 45 minutes pour les suivantes. La première séance débute par un entretien préléminaire. Nous faisons connaissance l’un avec l’autre, puis nous explorons votre situation actuelle, ce que vous voulez changer. Ensuite, je procéderai à une analyse de votre respiration. Ce qui m’amenera à vous proposer une intention positive pour cette première séance. Les séances suivantes seront des séances de respiration transformatrice avec un entretien préléminaire plus court. Retrouvez ci-dessous le détail sur le déroulement d’une séance, les tarifs et le forfait “processus de présence”.

Déroulement de la séance de Respiration transformatrice

En début de séance de Transformational Breath®, vous vous allongez sur un tapis au sol. Vous fermez les yeux. Puis, vous respirez intensément et énergétiquement par la bouche en connectant l’inspiration avec l’expiration sans faire de pause.

Diagnostic de votre respiration : Durant cette partie de la respiration active et connectée, qui se fait accompagnée d’une musique dynamique, je débute par une analyse et une interprétation de votre respiration puis je vous guide pour m’assurer que vous respirez à l’intensité et à la vitesse optimale requises par la technique pour être efficace.

Activation des énergies  – Comme la respiration active l’énergie dans votre corps, une gamme de choses peuvent se produire : des sensations de picotements/bourdonnements, des blocages dans votre corps (apparaissant sous la forme de tensions ou crampes), des libérations émotionnelles (colère, peur, tristesse, …), ou vous pouvez simplement respirer pendant tout le temps. Il est recommandé de se concentrer sur l’intention et de garder un esprit ouvert à ce que la respiration va faire remonter à la surface. Cette technique dispose d’un mécanisme de sécurité intégré par lequel l’inconscient ne libère que ce que nous sommes en mesure de gérer.

Accupresssions et affirmations – Durant ce cycle de respiration qui accompagne dure 45 minutes, je vous accompagne avec des accompagne avec des affirmations, du toucher ou des acupressions sur certaines parties de votre corps, du son ainsi que des invocations afin de vous guider à travers les trois niveaux du cycle.

Atteindre les 3 niveaux de la respiration transformationnelle – Le premier niveau est l’ouverture physique de la respiration. La seconde est une clairière mentale / émotionnelle de l’inconscient, et le troisième est le lien profond avec vos états de conscience supérieurs. Beaucoup décrivent ce troisième niveau comme la forme la plus profonde de la méditation qu’ils ont jamais été en mesure d’atteindre. L’expérience est unique à chaque individu.

Feed back – Cette dernière partie, vous permet de partager votre expérience, de poser des questions ou vous pouvez aussi connecter votre intention avec ce qui a été découvert pendant la séance, voire décider d’une action que vous allez mettre en place dans votre vie.

Quelques recommandations

Afin de vous permettre d’intégrer le processus Transformational Breath® et d’en percevoir ses résultats, je recommande de commencer avec une série de 3 séances espacées à une semaine d’intervalle. En vous engageant à faire une série de séances, vos structures de défense inconscientes vous permettront également d’aller plus loin dans les déblocages de ce que vous voulez change

Il n’y a pas deux sessions identiques, chaque séance de respiration est une expérience unique qui donne un réel sentiment de vitalité et d’émerveillement. Après quelques séances, vous devriez être en mesure de commencer progressivement des courtes séances par vous-même, à votre domicile.

Si après les 3 premières séances vous avez la volonté que nous travaillions plus longuement ensemble pour changer le cours de votre vie, alors je vous proposerais un forfait de 5 à 10 séances que vous étalerez dans le temps sur une période que nous définirons ensemble.

Tarifs séances de Transformational Breath®

Pour les Particuliers, les tarifs sont les suivant :

  • Première séance individuelle – durée 2h 15
  • Séances suivantes – durée 1 h 45
  • Forfait de 3 séances – durée 1 h 45
  • Forfait «Processus de la Présence» (1)
  • 140 €
  • 120 €
  • 360 €
  • 1 100 €

Ces forfaits vous sont proposés à la fin de la première séance, il est toutefois possible de régler après chaque séance et ils n’ont pas de date limite quant à leur utilisation à l’exception du forfait «Processus de la Présence».

Pour les professionnels, découvrez toutes les informations sur le site de ….. .

Forfait “Processus de la Présence”

Le forfait «Processus de la Présence» est un accompagnement comprenant 10 séances individuelles de Transformational Breath® et de Coaching en soutien pour les personnes qui s’engagent à suivre pendant dix semaines consécutives «le Processus de la Présence» développé dans le livre de Michael Brown. Ce Livre est inclus dans le forfait. Au plus tard à la fin de cet accompagnement, vous serez capable de faire seul vos propres séances de Transformational Breath® pour votre plus grand bien-être.

Retrouvez l’interview de Michael Brown sur le Processus de la Présence et de la Transformational Breath® sur cette vidéo.

Plus d’information sur Michael Brown ou le Processus de la Présence

Vous serez également intéressé par…

Cercle de la Respiration

Une fois par mois, les personnes engagées dans la pratique régulière de la respiration transformationnelle se réunissent pour une séance de groupe facilitée par des praticiens bénévoles. Détails sur le cercle de la respiration de Paris.

Le “Processus de la Présence”

Le forfait «Processus de la Présence» est un accompagnement de 10 séances individuelles de Transformational Breath® et de Coaching en soutien pour les personnes qui s’engagent à suivre pendant dix semaines consécutives “Le Processus de la Présence” de Michael Brown.

Qui est Joël Jégo ?

Joël Jégo est un praticien reconnu qui est également le Leader France pour la Transformational Breath® Foundation. Prenez connaissance de son parcours de vie, cheminement vers la respiration transformatrice, ses formations et certifications. Voir la page Joël Jégo.